Le Woody Woodstock

Un festival riche en découvertes et en émotions

L’origine du projet

Le Woody Woodstock festival a vu le jour à Nivelles en mai 2007. Il est le résultat de l’union des domaines de la jeunesse et de la musique. Il s’agissait d’un véritable défi ! Organiser un festival rock, en plein air, et entièrement GRATUIT !!! Les commerçants nivellois ont apprécié le projet et nous ont aimablement soutenu financièrement. Le Woody est ainsi né !

Notre mouvement de jeunesse à une perspective d’éducation globale des jeunes en fonction des réalités politiques et socioculturelles qu’ils vivent. Une de nos spécificités est d’animer les jeunes à travers une pédagogie familiale et par l’action. Dans ce cadre, nous tentons d’offrir des activités à toute la famille où les plus grands sont sensibilisés par rapport aux plus petits. Les activités culturelles pour les adolescents étant rares, nous avons décider de leur offrir un festival entièrement gratuit, où des groupes de genres totalement différents viendraient jouer.

Aujourd’hui…

Le Woody Woodstock, c’est

  • plus de 10h de concerts gratuits
  • un village associatif et de sensibilisation
  • un village d’animation pour les plus petits
  • des démonstrations en tous genres (danse, art et expression…)
  • des initiations (jonglerie, animation musicale, danse, graphes…)
  • de l’art de rue
  • des musiciens ambulants
  • Etc.

Le village

Nous proposons depuis plusieurs années un village associatif et d’animation. Vous y découvrirez différents stands de sensibilisation traitant de sujets variés tel que la famille, la santé, l’environnement, la surconsommation, la sécurité routière… De nombreuses associations ont ainsi l’occasion de présenter leurs services, de distribuer du matériel d’information ou simplement de discuter quelques instants, le tout dans un cadre convivial. Des animations en tous genres y sont également proposées pour le bonheur des grands comme des plus petits.

D’où vient son nom ?

Son nom est un mot-valise composé d’une part du nom du cartoon « Woody Woodpecker » et d’autre part du site festivalier mondialement connu « Woodstock ». Woodstock est devenu avec le temps un véritable symbole de liberté et d’expression par la musique. Woody Woodpecker est quant à lui un pic-vert sarcastique, rocambolesque, politiquement incorrect et au rire déjanté.

Notre festival fut donc baptisé Woody Woodstock, mix de ces deux icônes faisant références à la musque rock et à la fougue d’un personnage plus que bruyant.

Vous venez d’un univers artistique et avez l’envie de le partager ?

Vous faites partie d’une association ou d’un service proposant des ateliers créatifs, musicaux, sportif… et souhaitez faire partager votre projet à notre public ? Vous avez un hobby (jonglerie, peinture, caricature…) et voulez le vivre avec d’autres personnes, jeunes et moins jeunes ? N’hésitez pas à nous contacter afin d’envisager votre participation au Woody Woodstock ! Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir afin de faire de notre évènement un lieu riche en découvertes et en émotions.